Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 10:39

 

DSCN1180Une petite fille de 8 ans.

 

 

Son Papa, amoureux de la nature (entomologiste, botaniste et mycologue amateur) lui offre son premier couteau.

 

Un couteau suisse muni de deux lames, d'une scie et d'un autre "truc" qu'elle mettra une bonne décennie  à apprivoiser.

 

S'en suivent quelques années de scoutisme, puis de crapahutages dans la nature avec des copains et enfin de bivouacs et de camps en tant qu'animatrice.

 

Le 11 Septembre 2001, cette petite fille devenue étudiante est devant sa télévision. Elle pleure toutes les larmes de son corps. Elle scrute le ciel avec angoisse, elle ouvre les yeux sur un monde dont elle n'avait pas conscience: un monde qui peut exploser à chaque instant.

 

Elle décide alors de reprendre son vieux sac à dos et d'y fourrer quelques vêtements, une lampe de poche, son précieux couteau suisse, quelques barres de céréales et une bouteille d'eau "juste au cas où"...

 

Quelques années plus tard, suite à une explosion de gaz qui ravagera plusieurs immeubles à 150m de chez elle, tuera un pompier et la forcera à quitter son domicile pendant de longues et pénibles heures, elle décide de reprendre ce vieux sac et de le remplir de manière plus réfléchie mais surtout plus efficace.

 

Elle lit beaucoup, fouille sur les forums et trouve une communauté dont elle n'avait jamais entendu parler: les survivalistes.

 

Elle comprend, elle s'identifie enfin, elle se sent moins seule et moins coupable d'être un peu "paranoïaque".

 

Cette petite fille, c'est moi.

 

Le contenu de ce blog  n'est pas libre de droits. Il est interdit d'utiliser, de s'approprier ou de modifier son contenu sans autorisation préalable. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by survieaufeminin - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Florence 29/05/2012 13:41

Merci Marianne de me faire découvrir le survivalisme, j'avais croisé le concept au hasard de mes recherches sur le net sur la fabrication home-made et écologique de produits d'hygiène et
d'entretien, mais je ne m'étais pas trop arrêtée dessus, car un peu trop de testostérone (dans le sens négatif macho du terme) à mon goût dans ce que j'avais alors lu. La version féminine que tu
proposes me convient bien mieux, je vais donc de ce pas regarder la suite de tes vidéos sur YouTube, et creuser ainsi un peu plus le sillon d'une démarche "éco-autonomiste" (pour reprendre le terme
d'une des personnes qui a commenté au-dessus) qui me travaille maintenant depuis quelques années mais que je ne savais pas trop par quel bout prendre.

Au plaisir de continuer à te lire !

JF 09/05/2012 10:50

Bonne initiative, une vision féminine pour adoucir un peu ce monde peuplé parfois de gros bourrins et de "warriors" en carton !

Continuez Marianne...de tout cœur avec vous.

Jean-François un éco-autonomiste.

Carolyn 09/05/2012 06:51

Bravo. Trois fois bravo.Je suis contente de lire que quelque part sur cette terre il y as des personnes de la gente féminine qui s'intéresse a se sujet. J'ai regarder tes vidéo de ta chaine youtube
et les ait trouver tres intéressante et maintenant un blog ..wwhhaaaa ^^ et hop dans les favoris ^^

Green spider 27/04/2012 18:50

Bonne initiative, tout comme ta chaîne Mariane. Le "survivalisme" c'est d'abord un état d'esprit allié à une prise de conscience et/ou d'expériences personnelles.
Qu'elle soit perçue par une femme n'en ait que plus intéressante.
Je reste connecté...

idnaze 27/04/2012 13:17

Felicitations @ Mariane ,pour cette excelente initiative .
Bye.

Qui Suis-Je?

  • Marianne
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!

Survivalisme Au Féminin

Recherche

Catégories