Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 18:22

 

Je ne vais vous parler ici que des soutiens-gorge: pour ce qui est du "bas", des chaussettes ou des sous vêtements techniques, isolants, j'en parlerai une autre fois.

Comme son nom l'indique,  un soutien-gorge sert à soutenir... et c'est indispensable  même si vous faites un bonnet A, nous le savons toutes... et quand bien même vous vous ficheriez d'avoir les seins qui vous frôlent les genoux, sachez qu'au delà du coté esthétique il en va de la santé de votre dos!

Porter du Chantelle au quotidien, c'est bien joli (même très joli), mais dans un contexte de survie, ce n'est pas l'idéal.

Vous êtes vous déjà posé la question?

J'ai une poitrine assez (un peu trop à mon goût) volumineuse, d'où pour moi l'utilité d'avoir un bon soutien; si je m'en était préoccupée lorsque j'étais ado, mon dos aurait sans doute moins morflé!

Voici donc deux  produits que j'ai pu tester récemment :

 

Le Feel Beautiful de Domyos (Décathlon)big_800PX_mediacom_482245388.jpg

 

Pour la modique somme de 25€, voici un soutif "de sport" plutôt joli allant (et c'est là que c'est intéressant) jusqu'au bonnet E...

C'est bien sur le papier, mais pour l'avoir essayé, j'ai été très déçue: certes il est très léger et agréable au niveau du bonnet, mais la zone entre aisselles et omoplate est assez inconfortable. C'est bien dommage car je mettais beaucoup d'espoir en ce nouveau produit!

Cependant pour les "petits bonnets", ça ne vous coutera rien de l'essayer ...

 

 Les brassières type "Beauty Bust"

 

wauw-bra-6-pcs-une-allure.jpg

Y'a pas à dire: ce n'est pas  super joli: ce n'est ni plus ni moins qu'une brassière en microfibre, sans couture, sans armature et assez fine.

Les bretelles sont très larges et la brassière en elle même monte assez haut.

 

Pour ma part, je n'ai pas trouvé ces petites brassières sur le net mais sur un marché et j'en ai eu 4 pour une vingtaine d'euros. Deux avec bretelles normales et deux autres avec des bretelles en Y.

Vous pouvez donc en trouver sur les marchés ou sur le net en tapant des mots clés comme "Aire Bra", "Beauty Bra", "Beauty Bust".

 

A départ, je pensais les porter juste pour mes dimanches "decontract" à la maison ou pour la nuit (les "gros bonnets" me comprendront) mais je dois dire que c'est ... révolutionnaire!

 

Je dis ça très sérieusement, je suis conquise (avec un bémol dont je parlerai plus bas).

 

C'est super confortable: un vrai bonheur de ne pas avoir d'armature sans pour autant avoir la poitrine qui se ballade de droite à gauche à chaque pas.

Le soutien est très correct: je ne ferais pas de la corde à sauter avec (encore que... en prenant la taille en dessous...)

C'est totalement invisible sous les vêtements. Comme une seconde peau... tellement léger qu'on l'oublie totalement!

C'est extrêmement facile d'entretien: ça passe à la machine et au sèche linge.

 9905055_BeautyBra_det.jpg

 

Donc, vous l'aurez compris, je suis ravie de cette découverte. Cependant je ne le porte pas tous les jours pour les raison suivantes:  la forme n'est pas toujours adaptée à ce que l'on souhaite porter,  même si les pubs pour ce produit disent que le plus gros avantage est qu'il est adapté à toutes les formes/tailles de poitrine (ce qui est assez vrai,) je dirais que la forme donnée à ma poitrine n'est pas ultra esthétique .

 

Enfin, même s'il y a du soutien, ça ne "remontera" pas votre poitrine comme le font la plupart des soutiens-gorge.  Même sans avoir une poitrine "tombante", les 1 ou 2 centimètres vers le haut que procure un soutif à armatures est toujours plus ..joli! 

 

Au final?

Dans un sac d'évacuation, cette brassière est idéale.

 

Et vous?

Quel est votre soutien gorge fétiche?  Avez vous  trouvé celui qui allie esthétisme, soutien, confort?

Partagez vos trouvailles!

 

Marianne

  

Le contenu de ce blog  n'est pas libre de droits. Il est interdit d'utiliser, de s'approprier ou de modifier son contenu sans autorisation préalable. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Faisant du 95C, les seuls qui me soutiennent vraiment sont les Prima Donna. <br /> <br /> J'ai choisi la gamme Twist car ils sont plus confortables, à mon goût. <br /> <br /> Mais je suis tentée par ces brassières... <br /> <br /> Merci pour cet article !
Répondre
L
Bonjour à toutes et à tous, je viens vous apporter une excellente nouvelle, qui confirme le commentaire précédent... il ne vous sera pas nécessaire d'emporter dans votre sac d'évacuation un<br /> quelconque soutien-gorge / brassière / etc. Vous pouvez même commencer dès aujourd'hui à ne plus en mettre, prendre le temps de changer doucement cette habitude, qui s'avère être mauvaise sur le<br /> moyen/long terme. Si si, ce n'est pas une blague... voyez par vous-même cette conférence portant sur les résultats d'une étude de 15 années sur le non-port du soutien-gorge:<br /> http://vimeo.com/77976491 Vraiment intéressant et instructif! à regarder entièrement!<br /> <br /> Ces découvertes montrent que le soutien-gorge a été fabriqué comme une obligation médicale/sociale alors qu'il s'agit en réalité... d'un faux besoin, la poitrine disposant naturellement de tous les<br /> maintiens pour rester en place, la nature est bien faite.<br /> Le soutien-gorge est clairement à l'origine de douleurs musculaires et de nombreuses pathologies...qui disparaissent lorsqu'on s'en passe quelques jours/semaines. Il s'avère que le SG fragilise le<br /> sein par le manque de sollicitations... il peut être comparé à une orthèse sur un organe qui n'en a pas besoin. Les grosses poitrines semblent aussi tirer avantages à être libres, même si la<br /> période d'adaptation est plus longue... surprenant, non? c'est pourtant une réalité, nombreuses sont celles sur la toile qui peuvent témoigner de leur soulagement...<br /> <br /> C'est une expérience à faire pour une femme, se réapproprier son corps, se libérer d'un carcan...il faut juste essayer! Vous n'avez rien à perdre... Pour voir des témoignages et comprendre pourquoi<br /> le soutien-gorge est nocif, je vous encourage à consulter le site http://www.freetheboobies.fr<br /> <br /> J'espère que ce message sera lu par le plus grand nombre, c'est plutôt une bonne nouvelle... Comment feront les femmes qui ne sont pas au courant, si un jour il n'y a plus de soutien-gorges dans<br /> les rayons des magasins? ou tout simplement si elles se trouvent dans une situation où elles n'en ont pas à disposition (un oubli lors d'une randonnée, un voyage nature par exemple)? Et bien il ne<br /> faut pas paniquer et se souvenir que c'est...un faux besoin...et elles ne s'en porteront pas plus mal, bien au contraire! autant anticiper et prendre de bonnes habitudes?
Répondre
C
Bonjour ! Je découvre le blog...et tombe sur ce premier article sur le soutien-gorge. Et je n'en reviens pas ! Je m'attendais à tout le contraire.<br /> A savoir que le soutien-gorge n'est ABSOLUMENT PAS nécessaire, poitrine forte ou menue !! Problème dos, seins sur les genoux...ne sont dûs qu'au soutien-gorge ! Car dès leur croissance<br /> (adolescence), les seins sont soutenus, plus ou moins compressés, toute la journée, voire jour et nuit pour certaines femmes (!!) par un soutien-gorge ! Et donc ne se musclent pas...la Nature<br /> aurait-elle donné aux femmes une dépendance à un objet de leur propre invention?? (ou de celle des hommes?)<br /> Bref, voici de quoi réfléchir...<br /> http://www.larbreapatates.fr/le-danger-du-soutien-gorge-lauteur-raconte/<br /> http://fr.slideshare.net/Yves971/le-danger-du-soutien-gorge-52<br /> Qu'en pensez-vous ?
Répondre
S
Tout d'abord, j'aime bien ton site, il faut le dire ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes ne peut pas nuire !<br /> Pour ma part (90D), je ne jure que par les brassières Thuasne (c'est le même marque que les orthèses...genouillères, chevillères, etc...). Pour avoir fait (un peu) de courses à pieds et pratiqué<br /> actuellement un 'sport sautillant', c'est les seuls qui maintiennent suffisamment, j'ai essayé des ersatz (Go Sport notamment)... mais il ne faut pas de faire de sport avec, ça va bien pour rester<br /> à la maison ou des activités non-sautillantes !
Répondre
F
Bonjour.<br /> Désolé je poste ici à défaut de mieux mais c'est un message général.<br /> Je tenais à te féliciter pour ton blog et ta chaine youtube. Je trouve ça vraiment bien que des gens agissent pour faire découvrir les concepts prepper.<br /> Si ça t'intéresse nous avons créé un forum en partenariat avec Vol West, axé sur son approche posée et pragmatique.<br /> Si tu veux passer un de ces quatre, ça pourrait être sympa ;)<br /> En attendant, bonne continuation.<br /> A+
Répondre

Qui Suis-Je?

  • Marianne
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!

Survivalisme Au Féminin

Recherche

Catégories