Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 14:55

 

Peu de vidéos et d’articles depuis quelques semaines. Et pour cause: beaucoup de travail. Beaucoup trop. Trop peu de sommeil et des galères qui s’accumulent…

  

La cerise sur le baba, une jolie chute qui m’a mis les cervicales en compote, avec tout le cortège de petits désagréments qui accompagnent ce genre de traumatismes: vertiges, névralgies et maux de tête à avoir envie d’écorcher vif un petit lapin juste pour se soulager (oui, cela n’a aucun rapport, mais je pense sérieusement que mon état mental a été quelque peu secoué aussi).

 

Sans compter bien sur la minerve qui m’énerve. (oui… elle était facile)

 

Ainsi, arrêtée pour une semaine avec (bien sur) interdiction de conduire, je suis allée me refugier dans le giron maternel. Seules distractions: la lecture, l’écriture et la contemplation des moulures...

 

 En fouillant un peu dans un vieux carton estampillé « Marianne, 1999 » j’ai pu retrouver avec surprise des classeurs plein d’articles de magazines « de fille » de cette époque.

 

Collectionneuse avez-vous dit?

Ma mère vous dirait en soupirant: « non, accumulatrice… »

  

Le prochain article sera alors généreusement copié et agrémenté de photos d’un « 20 ans » de la fin des années 90.

 20

 

 

20 ans… Pour celles qui comme moi en ont 30, cela doit vous rappeler quelque chose! C’était bien plus qu’un magazine de fille… c’était délicieusement cynique.

 

Bref!

 

Le moral n’étant pas au plus haut et les médocs visant à soulager les douleurs me mettant dans un état second, veuillez excuser mon absence de la toile. Je vais tout de même essayer de vous concocter un petit article sur… la défense personnelle pour les Nulles.

  

Oui, j’avais dit que je n’en parlerai pas. N’y a-t-il pas que les crétines qui ne changent pas d’avis?

 

Prenez bien soin de vous, je vais tacher d’en faire de même!

 

Le contenu de ce blog  n'est pas libre de droits. Il est interdit d'utiliser, de s'approprier ou de modifier son contenu sans autorisation préalable. Aucune reproduction, même partielle, autres que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation expresse de l'auteur.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Il faut toutefois se rappeler que le port de la tête detèrmine la courbure de la collone vèrtebrale .<br /> Tête droite ?<br /> Ainsi les effort sont moindres peut etre ?<br /> Le milieux de l'ecran doit etre au niveau des yeux, mais c'est pas toujours facile .<br /> Pour dormir, la tête doit etre droite aussi,d'ou l'usage d'un coussin qui soutient la nuque,mais pas la tête .................<br /> Epaules detendues ça passe aussi par la gorge detendue (point de rencontre des bras et de la collone )Il faut se concenter un peut dessus de temps en temps et sentir ce qui se passe sans rien<br /> essayer de faire .<br /> Bye.
Répondre
M
Oh tu sais, même à mon age, ça ne m'empêche pas d'en baver!Ni d'avoir conscience que ca risque d'empirer avec les années...<br /> Ces cervicales ont été mises a rude epreuve il y a 12 ans lors d'un accident de voiture et très mal soignées a l'époque.<br /> <br /> Du coup, au moindre choc, à la moindre chute, elles se rappellent a mon bon souvenir!<br /> <br /> Pour moi, c'est plus l'osteo.<br /> Après une petite séance de tai chi, je trouve que ça va un peu mieux. Moins de vertiges et de douleurs...<br /> A suivre!
Répondre
I
Merci pour cette sympatique reponse.:-)<br /> Je n'ai pas de conseil pour le mal au cou .<br /> En revanche pour la sciatique,je consulte un acupuncteur,ce qui parfois ne l'empèche pas de me prèscrir un antiinflamatoire aux effet secondaire facheux .<br /> Du repos donc, car au plus c'est enflamé, au plus ça enfle ,au plus ça se crispe,et au plus ça abime l'articulation et le nerf,je crois .<br /> Lorsqu'on est jeune, on ne se rend pas compte de ce danger .<br /> Enfin, c'est mon avis .<br /> A +
Répondre
M
Mercipour vos gentils messages!<br /> <br /> En effet Idnaze, du chaud! De toute façon il est rare de me voir sans rien autour de la gorge à l'exterieur!<br /> <br /> Les medicaments m'assoment mais ne soulagent pas vraiment...<br /> <br /> <br /> Je vais donc revenir à mes méthodes: homéopathie ( colocynthis + magnésia phosphorica) et Huiles essentielles (Camomille et Gaulthérie)qui m'avaient soulagée les premiers temps.<br /> <br /> A très vite
Répondre
I
Bonjour Marianne.<br /> Je ne sais qu'en dire ,car lorsque je dis que "je suis tombé sur la tête etant petit" ça ne fait rire que les autres .<br /> Le hic, c'est que ça ne passe pas vraiment avec le temps ,loin de là,ce qui oblige de tenir le cou au chaud lorsqu'il fait froid .<br /> Bon,ne dit'on pas que tant qu'on réagi par l'agressivité, c'est qu'il y a encore assez de vie pour se defendre ,peut etre ? ;-)<br /> Calme et relaxe conseil t'on?<br /> Mais plus facile a dire qu' a faire surement ?<br /> Bye.
Répondre

Qui Suis-Je?

  • Marianne
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!
  • Passionnée de tout et par tout, sans cesse en recherche de nouvelles connaissances et cherchant à être toujours un peu plus autonome!

Survivalisme Au Féminin

Recherche

Catégories